12 - Support type B3 / B3 style stand

Publié le par Marc Perrot

Pour que l'orgue ait l'aspect final d'un B3, il faut adjoindre les fameux pieds en bois tournés. Je note toutes les cotes sur mon B3 et fais les plans d'un support pliable. Je fais appel à un ébéniste pour tourner les pieds et assembler les traverses.

In order to have the MarcGriff organ looking like a B3, famous wooden feet must be added to the organ. I measured all sizes on my Hammond B3 and drawn the plan of a folding stand. I asked a cabinet maker to build the stand. 

 

Support plié - Stand closed

 

 

 

Des barres amovibles maintienent le support ouvert pour acceuillir l'orgue.

Removable bars maintain the stand open to host the organ.

 

Support ouvert - Stand opened

 

 

 

Ensuite, l'ajustage du support et l'arondi des angles est réalisé avec l'orgue vide.

Then, stand adjustement and curving angles is carried out with the organ empty. 

Vue de devant - Front view 

 

 

 

Vue arrière - Back view

 

 

 Vue de coté - Side view 

 

 

 

 

 

Vernissage du support - Varnishing the stand

 

 

 



Publié dans hammondcloneorganb4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour je vous joins un dialogue que j'ai eu avec une personne qui veut rénover un Hammond B3.....Peut-etre pourriez-vous nous venir en aide...Merci.<br /> <br /> Bonjour déjà merci pour ton aide , si tu connais quelqu'un qui peut m'aider pour avoir les dimensions et les formes des pieds en bois du HAMMOND B3<br /> <br /> car je voudrais en fabriquer avec mon tour à bois ,je suis en train de rénover un vieux B3 qui n'a plus de pieds<br /> <br /> Et aussi les dimensions et forme des pieds du banc<br /> <br /> Il me faut exactement les formes et arrondi pour que je puisse les refaire à l'identique<br /> <br /> MERCI D'AVANCE SYMPA<br /> <br /> ALAIN MUSICALEMENT<br /> <br /> <br />
Répondre